Après un passage à l'école de danse de l'Opéra de Paris Julien a fini ses études au sein du Conservatoire National Supérieur de Paris. Il a ensuite, pendant un an, intégré une compagnie professionnelle au Canada ou il a participé à une tournée internationale pour le spectacle « le fantôme de l’Opéra ». Il est de retour en France depuis 2007 et met son Art à la disposition de notre compagnie.
Mado Cervellon est une belle personne qui danse depuis qu'elle sait marcher. C'est au Jazz Dance Center qu'elle évolue ensuite, où elle suit des cours de jazz et donne des cours de classique. Mais Mado veut tendre vers plus de perfectionnement. Elle suit des stages animés par Franck Ashley.
Elle se rend aussi à Toulouse aux cours de René Desauteurs, professeur de danse bénéficiant alors d'une renommée internationale et à Marseille à ceux de Roland Petit. Elle croise aussi les pas de Matt Mattox, de Roland Vandelli et tout en apprenant, elle développe sa propre technique.
Elle crée en 1986 le Modem Jazz Création. Mado, enseigne sans relâche, se perfectionne, forme des filles qui vont à leur tour bientôt enseigner. Elle cherche à acquérir de nouvelles connaissances y compris anatomiques, car pour évoluer et transmettre dans ce domaine, il faut connaître son corps, bien veiller aux positions et aux postures, et même tout reconsidérer après quelques graves interventions chirurgicales.
Elle obtient, dans la foulée, un titre de professeur attribué par la FNID (Fédération Interprofessionnelle de la Danse) et une Dispense de Brevet d'Etat déléguée par le Ministère de la Culture en 1990.
Aujourd'hui, le "Modern Jazz Création" accueille plus de 300 adhérents . Elles sont désormais trois à enseigner. Elle intervient également auprès de plusieurs compagnies en qualité de chorégraphe.
Tous les arts se rejoignent mais j'ai toujours regretté qu'ils ne s'assemblent pas plus souvent: la musique avec la peinture, la poésie avec la musique, le théâtre avec la danse ...
Beaucoup d'auteurs sont inquiets de la place que pourrait prendre« l'autre art» dans leur œuvre. C'est dommage.
Avec de l'intelligence et de l'humilité, de la discussion et du respect, on y parvient sans problème.
Ma collaboration avec la Compagnie «les Enfants Terribles» pour «le plaisirs de l'Amour» n'a posé aucun problème à Robert Poudérou son auteur.
C'est le besoin d'expériences nouvelles, de connaissances humaines, de rencontres, de créations et de découvertes qui m'ont poussé à apporter cette contribution chorégraphique et je ne le regrette pas.
Une profonde affection pour les comédiens du «le Plaisir de l'amour» s'est développé au fil des séances de travail. Leur sérieux, leur rigueur et leur désir de danser me confortent dans ma décision de m'investir encore davantage.
NetEclair © Copyright 2019 - Tous droits réservés - L2-1083419 / L3-1083418
LES ENFANTS TERRIBLES
03 rue Marcel Dubois - 75012 Paris - FRANCE
Tel: 0645918437